Du lundi 04 au vendredi 08 septembre 2023 se tient à Kaya dans la salle de la Procure de la Mission Catholique un renforcement des capacités des cadres de la Direction Générale de l’Agence de l’Eau du Liptako sur le guide d’évaluation de la performance des structures de l’Administration publique. Ce renforcement de capacité s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme budgétisé annuel de 2023 de l’Agence de l’Eau du Liptako. Il est assuré par la Direction du Développement Institutionnel et de l’Innovation (DDII) et de la Direction Générale des Etudes et des Statistiques Sectorielles du MEEA.
Lors de son mot de bienvenu, Monsieur B. Adama Constantin NIKIEMA, Directeur Général de l’Agence de l’Eau du Liptako a indiqué que cette formation fait suite à la mise en œuvre d’une recommandation des sessions d’évaluations des performances antérieures.
Présent à cette session, Monsieur Calvin TRAORE, Conseillé Technique et point focal a salué cette initiative de l’Agence de l’Eau du Liptako qui va sans doute contribuer à une évaluation efficiente du Ministère.
Au cours de la session, seront développés les modules suivants :
- La gestion axée sur les résultats (GAR) ;
- Méthodes, procédures et outils de planification et de rapportage ;
- Méthodologie d’évaluation de la performance des structures publiques ;
- Présentation des difficultés/insuffisances relevées par le comité d’évaluation dans le traitement des données.