Le Conseil d’Administration (CA) de l’Agence de l’Eau du Liptako (AEL) tient sa première session ordinaire de l’année 2021 ce jeudi 25 mars 2021 à Kaya.
La session est présidée par Monsieur Tidiane NIKIEMA, Président du Conseil d’Administration. Le secrétariat de séance est assuré par Monsieur Jean Baptiste ZONGO, Directeur Général de l’Agence de l’Eau du Liptako.
A l’entame des travaux, le Conseil, par la voix de président, a félicité brillamment la Direction Générale, d’une part pour les multiples efforts qui ont abouti à un recouvrement exceptionnel de plus d’un milliard de FCFA au près des assujettis de la contribution financière en matière d’eau (CFE) et d’autre part l’exécution de la programmation 2020 à 89% en dépit du contexte sécuritaire et sanitaire difficile.
Sur les 13 administrateurs que compte le CA, l’on a enregistré 12 présences et une procuration. Le quorum étant suffisamment atteint, le conseil a pu siéger, examiner et adopter les dossiers inscrits à l’ordre à savoir le procès-verbal de la 2ème session ordinaire 2020, le rapport bilan annuel des activités 2020, le compte de gestion 2020, le compte administratif 2020, le résultat de l’exercice 2020, l’état d’exécution du PPM 2020, le budget gestion 2021 révisé, le PPM 2021 révisé.
Le conseil a également pris des délibérations pour acter l’adoption des dossiers cités plus haut.