Le mardi 13 et le vendredi 15 décembre 2017 se sont tenus respectivement dans la salle de réunion du gouvernorat du Sahel et celle du Haut-commissariat de l’Oudalan, un atelier de validation du Diagnostic Conjoint (DC) du sous bassin Gorouol médian et du sous bassin Béli aval sud. Les deux ateliers ont été présidés par monsieur le Haut-commissaire de la province de l’Oudalan.

En rappel, le sous bassin Gorouol médian d’une superficie de 1034,74 km2 est composé partiellement des communes de Dori et de Gorom-Gorom. L’espace regorge essentiellement le barrage de Yakouta, la mare de djigo et son réseau hydrographique est alimenté par les affluents du fleuve gorouol.

Le sous bassin Béli aval sud a une superficie de 346,1 km2 est est composée des communes de Déou et de Oursi. Les principales mares sont celles de Oursi, Tin-Ediar et Dibissi. Elles sont alimentées par les affluents du Béli.

Ainsi validés, ces DC seront les documents de base pour la planification et la programmation des activités des Comités Locaux de l’Eau (CLE) qui seront installés très prochainement chacun dans son espace.

     

Aller au haut