L’Agence de l’Eau du Liptako (AEL) tient ce mardi 19 janvier 2021 l’atelier de validation de l’étude thématique « Etat des lieux des ressources en eau » à Kaya.
Présidé par M. Tidiane NIKIEMA, président de la commission spécialisée pour le suivi du processus SDAGE de l’AEL, la rencontre a connu la participation des membres de ladite commission, les autres parties prenantes du processus (AEL, SP/GIRE, AEG, COWI), des structures et personnes ressources.
L’objet de la rencontre est d’examiner et de valider le rapport provisoire de ladite étude qui constitue la dixième et dernière étude thématique réalisée dans l’optique de dresser l’état des lieux global des ressources en eau de l’espace de gestion de l’AEL, première étape du processus d’élaboration du SDAGE.
Au terme des échanges, la commission spécialisée a réitéré ses sincères remerciements à l’ensemble des participants pour la qualité des discussions menées et les nombreux et pertinents amendements/recommandations formulés en vue d’enrichir le document.
Pour s’assurer de la prise en compte des recommandations formulées, la commission spécialisée a mise en place un comité restreint pour y veiller. Elle a donné quitus à ce comité de valider le document après s’être assuré de la prise en compte de l’ensemble des recommandations.